Travail plus coopératif dans l'élaboration des projets communaux avec une meilleure prise en compte du cadre de vie et de l'environnement des Bussenets : les décisions seront prises dans la concertation en mesurant bien l'impact qu'aura chacune de ces décisions sur le quotidien des habitants.
Engagement de transparence dans les comptes de la commune et de maîtrise des dépenses de fonctionnement : le pouvoir d'achat étant la principale préoccupation des ménages, il est inconséquent de continuer à alourdir la pression fiscale au rythme actuel.
Encourager et accompagner toute initiative visant à créer de l'emploi, de nouvelles activités, de nouvelles richesses sur Bussang.
Recherche de plus de cohérence dans l'urbanisme communal et de pertinence dans les travaux. Qui connaît aujourd'hui la ligne directrice des nombreux chantiers en cours et non finalisés ? Ainsi l'aménagement du centre, coeur de la vie publique, tant pour les habitants que pour les touristes, reste à faire.
Il nous faut faire aimer le village à nos jeunes, c'est un enjeu important pour demain...certains resteront et les autres reviendront en vacances ou pour la retraite. Tout le monde a sa petite idée pour y parvenir, il suffit de mettre ces idées en musique !
Remettre la recherche de l'intérêt général au centre des préoccupations des élus et restaurer le sens du service public au sein d'un personnel communal motivé : cette posture de la part d'élus désintéressés est de nature à éviter bien des polémiques dans la population et à éviter la démission de compétences communales. Les aides à la personne, la possibilité de résider près des commerces feront partie de nos objectifs.
L'électoralisme ne doit pas être la principale motivation de l'action publique et le dernier qui réclame ne doit pas être celui qui a gain de cause in fine. Cette ligne de conduite, si elle est constante, permet de mieux fédérer les énergies et d'emporter le consensus du plus grand nombre, garant de sérénité et d'efficacité.
BUSSANG possède de nombreux atouts que bien d'autres communes nous envient, alors mobilisons-nous pour faire de notre village un endroit à la fois moderne et traditionnel où il fait bon vivre. Pour y parvenir vous pouvez faire confiance à la liste conduite par Alain VINEL.
....Pour la sixième année consécutive, je prends la parole à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux, ici, dans la salle des fêtes de BUSSANG. Ce sera la dernière fois en ce qui concerne la présente mandature puisqu’en mars prochain les électeurs vont être appelés à élire un nouveau Conseil Municipal.
Au cours de cette mandature qui s’achève, beaucoup de projets ont été initiés. Tous n’ont pu être conduits à leur terme faute de temps et de moyens. Certains ont été ou seront peut être abandonnés et d’autres sont suffisamment avancés pour que leur réalisation intervienne rapidement...
Comme tous les ans, je me suis interrogé sur le meilleur contenu à donner à mes vœux du Nouvel An, afin de répondre au mieux à votre attente en matière d’information, et vous expliquer le sens donné à notre action au sein de l’équipe municipale...
Bussenettes Bussenets, Mesdames Messieurs, chers amis, bonsoir et merci d’avoir répondu aussi nombreux à mon invitation. Merci en particulier aux nouveaux habitants du village qui se sont déplacés et à qui j’ai envoyé une invitation personnelle pour l’occasion...
Mesdames, Messieurs, Bussenettes, Bussenets, bonsoir et merci d’avoir répondu favorablement à mon invitation. Pour la troisième année, il me revient ce plaisir sincère de vous souhaiter une bonne année, à vous toutes et tous ici présents, mais aussi à l’ensemble de la population bussenette..
Si pour nous, 2008 a été une année compliquée du fait d'un contexte local particulier lié aux élections municipales, l'année 2009 nous a permis de prendre notre régime de croisière. Elle a été marquée malheureusement par une crise économique dont on constate quotidiennement les effets néfastes à tous les niveaux
Je ne cacherai pas ma satisfaction de prendre la parole ce soir ni mon émotion. Satisfaction, car j'ai des choses à vous dire et j'ai très envie de vous faire partager mon ambition pour BUSSANG. Emotion aussi, car j'ai le sentiment que les enjeux d'une telle manifestation sont importants pour notre Commune et il me faut donc réussir ce difficile exercice auquel je me livre.
Le présent document et ses trois annexes ont pour objet d'apporter les éléments d'appréciation sur les prévisions budgétaires de la Commune en vue du débat en Conseil Municipal.
Objectifs :